AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenlie Matthews
5éme années Poufsouffle
5éme années Poufsouffle
Gwenlie Matthews

Nombre de messages : 840
Année: :
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:21

Le temps étaient au rendez-vous et Gwenlie en profita pour partir de Poudlard. Elle avait un peu marre des cours même si ils étaient intéressants. Elle traversa le chemin de traverse et décida de boire un verre au chaudron baveur. Ce chaudron baveur ressemblait à un auberge placée entre une grande librairie et une boutique de disque. Arrivée à l'intérieur, il n'y avait pas grand monde. La plupart des clients étaient du cotée du bar, les autres étaient éparpillés dans la salle. Le propriétaire, la regarda s'assoir sans dire un mot. Gwenlie se demanda ce qu'elle avait. Quelques minutes plus tard, le propriétaire alla vers elle puis lui demanda ce qu'elle voulait.


- Voulez-vous quelques chose ?

- Non merci. Pas pour le moment.

Elle regarda alors le propriétaire repartir vers le bar et Gwenlie fouilla dans son sac. Elle commencèrent à déprimer lorsqu'elle vit son devoir de Potion à peine commencé. Elle essaya de changer ses pensées en prenant un parchemin. Puis de temps en temps, elle regarda les personnes rentrées dans le pub pour voir si elle reconnaissait des personnes de poudlard ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:38

Comme toujours, je prenais plaisir à me balader toute seule et ce jour, mes pas m'avaient emmené au Chaudron Baveur. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'y entrais mais sans doute était-ce car mes mains gelés voulaient se réchauffer autours d'une bonne tisane réconfortante. En entrant, je jetais un rapide coup d’œil aux personnes présentes, une vieille habitude, pour savoir où j'allais me placer. A ma grande surprise j'aperçus Gwenlie à une table. J'hésitais à aller vers elle car même si notre rencontre s'était bien passée et que j'appréciais la jeune fille, je ne savais pas comment me comporter à présent. Je finis par hausser les épaules, je n'allais quand même pas l'ignorer ou faire demi-tour. Je décidais alors de m'approcher d'elle et elle finit par s'apercevoir de ma présence. Je lui fis un sourire avant de la saluer et de m'installer en face d'elle.

- Salut ! J'espère que je ne te dérange pas, tu es en plein travail apparemment.

Et si mes yeux ne m'abusaient pas, c'était des devoirs de potions et en voyant son parchemin, je pouvais certifier que je ne les avais pas fait non plus mais à la vérité, je n'en avais pas très envie. Le serveur paraissant ne pas se décider à prendre commande, je levais la main pour l'interpeller. Quand enfin il eut la gentillesse de s'approcher, je commandais une tisane à la verveine et laissais Gwenlie choisir ce qu'elle voulait prendre.

- Fais-toi plaisir, je t'invite, affirmais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Heley Clarke

Heley Clarke

Nombre de messages : 716
Age : 28
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:04

Heley allait souvent au Chaudron Baveur avec sa mère pour passer le temps, mais aujourd'hui celle-ci ne pouvait l'y accompagner car elle avait des courses à faire chez Barjow et Beurk, elle lui avait demander de venir avec elle mais la Serdaigle détestait cet endroit et encore plus se vendeurs. C'est donc seule que la demoiselle se dirigea vers le pub, elle évitait les mangemorts qu’elle avait déjà croisé dans son manoir pour ne pas avoir à leur dire où était sa mère , ils n'avaient rien à savoir sur elle, et encore moi sur sa mère. Ils la dégoutaient. En entrant, la jeune file se trouva face à des tables quasiment vides, ce qui lui permit d’apercevoir facilement Gwenlie et Daphné qui parlaient. Elle hésita à s'incruster, après tout elles avaient peut-être envie de sa compagnie... Bon, tant pis, si elle n'y allait pas elles risqueraient de croire que c'était elle qui ne voulait pas de leur compagnie. Elle s’avança vers leur table et pris une chaise pour s'installer entre les deux.

- Salut!

Gwenlie était sur un devoir de potions tandis que Daphné commandait. Heley n'avait pas soif, elle était préoccupée par le fait que certains amis de son père traînaient souvent ici et que, puisqu'elle n'était pas avec sa mère, elle risquait de devoir leur parler. Elle les connaissait à peine mais c'était comme ceux qu’elle avait faillit croisé dans la rue principale, des idiots.


Dernière édition par Heley Clarke le Mer 11 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie Matthews
5éme années Poufsouffle
5éme années Poufsouffle
Gwenlie Matthews

Nombre de messages : 840
Année: :
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:31

Gwenlie lisait son parchemin quand soudain elle sentis une personne qui s'approchait d'elle. Elle leva les yeux et à sa plus grande surprise, Daphné était là, devant elle avec un sourire, la salua. Gwenlie était surprise car elle ne pensait pas qu'elle allait venir vers elle même si à la volière, cela s'était bien passée. Elle était assez contente de la voir et fit la même chose qu'elle.


- Salut ! J'espère que je ne te dérange pas, tu es en plein travail apparemment.

- Oh, euh non. Tu ne me dérange pas, pas du tout.

Gwenlie avait presque oublié son devoir dans sa main, alors elle le rangea car ce n'était pas le moment. Le serveur arriva devant elle. Daphné avait choisis une tisane.


- Fais-toi plaisir, je t'invite.

Gwenlie souria et décida de prendre un sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle comme le professeur de sortilège et d'enchantement.


- Merci, je vais prendre un sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle.


Puis Heley arriva à son tour et elle avait l'aire préoccupée.

- Salut !
- Salut ! ça ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:26

Tandis que je passais commande, Heley arriva et elle n'avait une tête hyper joyeuse. Gwenlie prit les devants en lui demandant si ça allait et je posais un regard interrogateur tout autant que rassurant sur elle. La situation était plutôt étrange car si les deux miss se connaissaient déjà et étaient amies de longue date, j'avais à peine fait la connaissance de Gwenlie et mon amitié avec Heley n'était pas ce qu'il y avait de plus profond. Mon incapacité à nouer de véritables liens étaient parfois très gênant mais c'est le prix à payer quand on a peur de montrer qui on est réellement. Et d'une nature possessive, je préférais me mettre légèrement retrait et les laisser entre amies.

- Tu veux commander quelque chose Heley ? C'est moi qui invite, proposais-je néanmoins.

Car si je me sentais de trop entre elles, je n'allais pas fuir pour autant. J'aimais bien leur compagnie et peut-être que pour une fois, je ne servirais pas uniquement de potiche dans notre cercle ? En tout cas, nous formions une bien étrange équipe. Une Serdy brune, une Pouffy noir et une Serpy blonde. Quand à nos caractères, ils étaient tous opposés eux-aussi. Et pourtant, on se retrouvait les trois là, autours d'une table à échanger des civilités. Plutôt amusant. Pour ma part, je commandais un thé à la verveine avant de me retourner une nouvelle fois vers Heley. C'est vrai qu'elle avait mauvaise mine mais on aurait dit aussi qu'elle s'inquiétait des regards alentours.

- Quelque chose te tracasse ? demandais-je avec curiosité sur un ton innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Heley Clarke

Heley Clarke

Nombre de messages : 716
Age : 28
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:45

Heley reporta son attention sur Gwenlie et Daphné mais ne put s’empêcher de jeter des regards furtifs vers le bar, où étaient installés quatre mangemorts. Elle savait que son père ne tarderait pas à les rejoindre et ce fut un tracas supplémentaire. Aucune des deux jeunes femmes en face d'elle ne savaient qui était son père et si il débarquait, la saluait puis rejoignait le bar et ses "amis"... Elle secoua la tête pour chasser cette pensée et revenir à la réalité.

- Oui, oui, merci, je vais bien et vous?

La Clarke n'avait pas plus l'air d'aller bien que ce qu'elle n'allait. Des cernes sous les yeux, des regards inquiets alentour, une voix quelque peu tremblante et un tas de problème à régler. Comment aller bien?

- Euh, non merci, je n'ai pas soif.

La porte du PUB s'ouvrit et la jeune femme sursauta. Mais ce n'était pas son père, d’ailleurs elle ne connaissait pas la personne qui venait de faire son entrée et fut soulagée. Par contre, pour la discrétion, ce n'était plus trop ça et quand la jeune Greengrass demanda si elle était tracassée par quelque chose, la Serdaigle du bien l'admettre. Ellen ne dit, bien évidemment, rein au sujet de son père puisqu’elle tentait de cacher au mieux ce qu'il était, sur ses propres ordres.

- Eh bien vous voyez ces hommes là-bas ? Je les connais, enfin.. Ils me connaissent et il faut dire qu'ils ne sont pas très fréquentables.

Après, c'était au deux autres élèves de penser ce qu'elles voulaient de cette révélation. Quant au sursaut à l'ouverture de la porte, il n'y avait plus qu'à espérer qu’elles n'aient rien remarquer où trouvent la réponse dans cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie Matthews
5éme années Poufsouffle
5éme années Poufsouffle
Gwenlie Matthews

Nombre de messages : 840
Année: :
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:23

Gwenlie regardait Heley qui avait l'aire un peu inquiète. daphné l'avait aussi remarqué vu la question qu'elle avait posée. Gwenlie regarda attentivement Heley et fit un signe de tête pour lui dire qu'elle allait plutôt bien. mais au moment où la porte du chaudron baveur s'ouvrit, Heley avait fait sursauté Gwenlie par sa réaction. Elle regarda pour voir qui était la personne mais elle ne l'avait jamais rencontrer. Heley avoua quelques paroles. Gwenlie se pencha plus près pour entendre ce qu'elle disait.

- Eh bien vous voyez ces hommes là-bas ? Je les connais, enfin.. Ils me connaissent et il faut dire qu'ils ne sont pas très fréquentables.

Gwenlie se posait énormément de questions. Elle regarda Heley et lui posa une question même si elle était presque sûre de ne pas avoir de réponses car Heley n'aimait pas trop parlé quand ça devenait personnel.


- Qui est ce ? Qu'est ce qu'ils font ?


Elle regarda aussi Daphné qui était à cotée d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:27

Des réactions étranges, Heley semblait d'un coup en être bourrée. Après avoir dévisagé tous les clients de la pièce et du bar, elle avait sursauté de manière à provoquer le même effet chez son amie et moi-même j'avais eu un sursaut. La porte n'avait fait que s'ouvrir mais on avait l'impression qu'elle s'était attendu à voir la Mort débarquée. Devant notre inquiétude, elle baissa la voix et nous montra des hommes qui étaient installés dans un coin, près du bar. Heley nous apprit qu'ils la connaissaient, et la réciproque était plus ou moins vrai aussi, et qu'ils étaient peu fréquentables. Je levais un sourcil inquisiteur avant de l'interroger plus avant.

- Par peu fréquentable, tu veux dire dangereux ?

Et dangereux ils semblaient vraiment l'être et nul doute qu'ils ne feraient qu'une bouchée de trois jeunes filles pas même diplômées de Poudlard. Leur attitude était peu banal, il fallait bien l'admettre. Même s'ils parlaient entre eux, leurs regards balayaient régulièrement la salle et il y avait une expression dans leurs yeux qui me rappelait celle de... mon père ? Quasiment toujours abonné aux absents, il semblait plus agité les rares fois où je le revoyais.

L'attitude d'Heley n'avait rien de rassurante et maintenant qu'elle nous avait fait remarqué ces mecs-là, je sentais comme un sentiment d'urgence à mon tour, à moins que ce ne soit l'inquiétude de la Serdaigle qui était communicative. Je posais ma main sur la sienne pour qu'elle fixe son attention sur moi et ainsi, qu'elle se calme un peu.

- Tu veux qu'on change d'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]   Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une après-midi à trois [PV Heley & Daphné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You and Heley
» De retour ( PV : Heley )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Au tour du Château :: Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser